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L’avenir des champs de bataille

 
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Mahinui
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MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:24 (2009)    Sujet du message: L’avenir des champs de bataille Répondre en citant



Équipe de la communauté : Cory Stockton, Responsable de la conception de contenu, est avec nous aujourd’hui pour nous parler de l’avenir des champs de bataille de World of Warcraft, y compris de notre prochain champ de bataille de siège épique, l’Île des Conquérants. Mais tout d’abord, discutons de la participation des champs de bataille à la montée de niveau.
Q : Qu’en est-il de la possibilité de permettre aux joueurs de gagner de l’expérience en participant à des combats Joueur contre Joueur ou à des champs de bataille ? La communauté en parle beaucoup depuis quelque temps...
Cory : Nous comptons mettre cela en place à la mise à jour 3.2.0. Nous voulions depuis longtemps donner aux joueurs l’occasion de gagner de l’expérience par l’intermédiaire des champs de bataille. C’est super d’offrir enfin cette possibilité aux joueurs ! L’expérience gagnée sera calculée en fonction des gains d’honneur obtenus par vos actions, pas du nombre d’adversaires tués. Par exemple, si vous prenez le drapeau au goulet des Chanteguerres, vous gagnerez de l’expérience, mais tuer un personnage-joueur ennemi n’en rapportera pas.


Q : Si les personnages de bas niveau décident d’utiliser les champs de bataille comme moyen de progresser en niveau, comment ces gains d’expérience se compareront-ils à l’expérience Joueur contre Environnement (JcE) ?
Cory : C’est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté. Nous voulons que l’expérience des champs de bataille soit enrichissante, mais nous ne voulons pas que ce soit le moyen le plus rapide de progresser. Sur ces bases, à temps égal, les joueurs peuvent s’attendre à voir leurs personnages gagner de l’expérience un peu plus lentement que s’ils faisaient des quêtes.


Q : Y aura-t-il des récompenses pour avoir remporté un champ de bataille ?
Cory : Les récompenses de champ de bataille figurent en tête de la liste des éléments que nous voudrions ajouter au jeu. Nous ne comptons pas les mettre en place pour la mise à jour 3.2.0, mais nous travaillons dessus, et nous avons l’intention de les introduire dans une mise à jour ultérieure. Nous comptons laisser les joueurs lancer les dés sur des objets verts, avec un bleu de temps en temps, à la fin de chaque champ de bataille. Ces objets seront hautement optimisés par classe, niveau et spécialisation de talents.


Équipe de la communauté : Le gain d’expérience par l’intermédiaire du JcJ est un ajout considérable à la manière de monter de niveau dans World of Warcraft. Il y a des chances que ce soit un souci pour les joueurs qui tiennent à rester à un niveau précis afin de ne participer qu’à des champs de bataille d’une tranche donnée – ce qu’on appelle les « twinks ».
Q : Ces joueurs auront-ils la possibilité de rester au niveau de leur choix tout en faisant encore du JcJ ?
Cory : Oui, les joueurs auront accès à une nouvelle option qui leur permettra de « débrancher » le gain d’expérience en JcJ. Lorsque cette option sera activée, ils ne seront plus confrontés qu’à des joueurs qui l’ont également choisie. Pour l’activer, il faudra parler à deux nouveaux PNJ, Behsten et Slahtz, qui se trouvent près des maîtres de guerre d’Orgrimmar et de Hurlevent. Activer ou désactiver cette nouvelle capacité coûtera 10 pièces d’or à chaque fois.


Q : Est-ce que cette possibilité de débrancher les gains d’expérience s’appliquera aussi au contenu JcE ?
Cory : Oui, cette option s’appliquera aussi bien au JcE qu’au JcJ.


Équipe de la communauté : Pour changer légèrement de sujet, parlons un peu de l’ambitieux nouveau champ de bataille qui arrive avec la prochaine mise à jour de contenu. À ce que nous avons compris, c’est un champ de bataille à grande échelle, qui accueille quarante joueurs dans chaque camp pour participer à un siège.
Q : Quelle sera la fourchette de niveau nécessaire pour avoir accès à ce champ de bataille ?
Cory : Comme pour le Rivage des anciens, il y aura une tranche de niveau 71-79 et une tranche de niveau 80.


Q : Qu’y aura-t-il d’unique sur l’Île des Conquérants, par rapport aux champs de bataille actuels ?
Cory : L’Île des Conquérants propose un certain nombre de traits uniques, introuvables dans les autres champs de bataille. Sauter en parachute sur la base ennemie pour détruire les murs de son donjon de l’intérieur avec des bombes en saronite, conduire notre tout nouveau véhicule, le lanceur de glaives, ou sauter dans la catapulte et se faire projeter par-dessus les murs de l’ennemi… Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez faire dans ce nouveau champ de bataille.


Q : Quelle est l’histoire de l’Île des Conquérants ? Pourquoi l’Alliance et la Horde veulent-elles à ce point s’en emparer ?
Cory : L’Île des Conquérants se trouve dans la mer Gelée, au nord de la Couronne de glace. Cette petite île semble insignifiante, mais elle est très riche en ressources, et c’est un endroit parfait pour lancer une attaque contre le roi-liche et ses troupes dans la Couronne de glace. Les deux factions y ont une tête de pont. Maintenant, la bataille fait rage pour savoir qui contrôlera l’île et lancera le dernier assaut contre Arthas et son armée de morts-vivants.


Équipe de la communauté : Alterac est toujours un champ de bataille à grande échelle plutôt populaire, mais nous entendons souvent dire que les participants ne sont pas assez poussés à se battre les uns contre les autres pour remporter la victoire.
Q : Si on garde cela à l’esprit, est-ce que le terrain de l’Île des Conquérants, et les stratégies nécessaires pour gagner, encouragent les joueurs à attaquer directement l’ennemi ?
Cory : Nous avons structuré l’île à partir de ce type de commentaires. Les joueurs se retrouveront face à face au bout de quelques secondes, et devront se battre à peu près tout de suite pour l’unique atelier de siège. Nous avons aussi fait un gros effort pour créer des goulots d’étranglement intelligents sur la carte, afin de forcer les joueurs à se battre pour le contrôle des objectifs et des points à capturer.


Équipe de la communauté : Nous voudrions prendre un petit moment pour discuter des différents points stratégiques que l’on trouve sur l’Île des Conquérants.
Q : Pourquoi les joueurs ont-ils besoin de s’emparer du derrick et de la mine de cobalt ?
Cory : Ces points à capturer apportent des renforts bienvenus, mais ils rapportent aussi périodiquement de l’honneur. Détenir ces deux points pendant la majorité d’une partie rapporte une augmentation significative de l’honneur gagné.


Q : Si les docks sont pris, quels sont les avantages stratégiques de la production de lanceurs de glaives et de catapultes ?
Cory : Les lanceurs de glaives sont l’un des nouveaux véhicules que nous introduisons pour la première fois sur l’Île des Conquérants. Ils sont essentiellement pensés pour être des véhicules d’assaut antipersonnels, mais ils ont aussi une attaque à très longue portée, le glaive. Les catapultes sont uniques, car elles permettent aux joueurs de se projeter eux-mêmes vers n’importe quelle destination. Je vous conseille de vous expédier au-dessus des murailles de votre adversaire de vous servir des bombes en saronite une fois à l’intérieur.


Q : Qu’apporte la canonnière à la faction qui contrôle le hangar ?
Cory : Les canonnières sont des transports volants énormes, qui volent selon une trajectoire déterminée au-dessus du donjon de l’ennemi. Elles sont équipées de tourelles dont les joueurs peuvent se servir pour démolir les murs du donjon de l’équipe adversaire… ou les joueurs, d’ailleurs. Les canonnières disposent également de parachutes pour toutes les personnes qui se trouvent à leur bord. Vous pouvez sauter par-dessus bord et atterrir dans le donjon ennemi !


Équipe de la communauté : Étant donné que l’atelier de siège se trouve au milieu de la carte, juste entre les bases de l’Alliance et de Horde, il y a des chances qu’il soit très disputé.
Q : À quels véhicules aura accès la faction qui le contrôle ?
Cory : Les joueurs pourront y récupérer des engins de siège et des démolisseurs. Les engins de siège disponibles sur l’Île des Conquérants sont améliorés et peuvent embarquer trois passagers supplémentaires. Deux d’entre d’eux ont accès à des lance-flammes antipersonnels, le troisième à une tourelle d’artillerie. Les démolisseurs comportent trois sièges au total. Deux pour des passagers qui peuvent lancer leurs propres sorts, et une pour le pilote qui a accès à une tourelle d’artillerie.


Q : Quel est le système utilisé pour capturer les sites stratégiques ?
Cory : Les sites de l’Île des Conquérants sont pris exactement comme ceux du bassin d’Arathi.


Q : Y aura-t-il un système pour permettre à ceux qui défendent des sites stratégiques de recevoir des gains d’honneur comparables à ceux des attaquants ?
Cory : Les joueurs se plaignaient beaucoup de ce déséquilibre, et nous avons travaillé avec les développeurs pour résoudre ce problème. À partir de la mise à jour 3.2.0, toutes les victoires honorables remportées à proximité d’un site stratégique rapportent 50 % d’honneur en plus. Ce changement s’applique aussi au bassin d’Arathi et à l’Œil du Cyclone.


Q : Quelle importance aura la production et l’emploi de machines de siège dans la victoire ?
Cory : Les machines de siège seront importantes, car elles sont votre moyen principal de détruire les murs du donjon de votre adversaire et d’accéder ainsi à son général. Toutefois, les joueurs peuvent aussi prendre le hangar et se servir de la canonnière pour sauter en parachute. Une fois que les joueurs sont dans la cour de l’ennemi, ils peuvent se servir des bombes en saronite pour détruire les murs de l’intérieur. Les bombes en saronite apparaissent à l’atelier de siège lorsqu’il est pris.


Q : En dehors des généraux dans leurs donjons, y aura-t-il des PNJ qui jouent un rôle stratégique ?
Cory : Nous comptons avoir des gardes PNJ qui sortiront du donjon pour le défendre une fois que le mur aura été démoli.


Q : Lorsque les murs du donjon de l’ennemi ont été franchis, comment la force d’invasion peut-elle battre son adversaire ?
Cory : Ils doivent pénétrer dans le donjon, et tuer le général de la faction ennemi. Des portes bloquent l’accès au donjon jusqu’à ce qu’au moins un des murs ait été abattu.


Q : À présent que nous avons couvert les principaux points d’intérêts de ce nouveau champ de bataille, pouvez-vous nous expliquer comment se passera une partie ? Où commence chaque faction, que doivent faire attaquants et défenseurs ?
Cory : Les personnages des joueurs commencent dans la cour de leur donjon. Lorsque la bataille commence, ils ont le choix entre essayer de prendre le hangar ou les docks, ou foncer directement vers l’atelier de siège au milieu de la carte. L’objectif principal est de détruire les murs du donjon de l’équipe adverse, afin d’accéder à leur général et de le tuer. Il y a plusieurs manières d’y parvenir, mais toutes impliquent de s’emparer d’un site au préalable.

Il est également important de défendre son donjon. Pour vous y aider, nous avons disposé pas moins de douze tourelles dans chaque donjon.


Q : Je suppose qu’il y aura des hauts faits associés à des tâches précises de l’Île des Conquérants. Est-ce que cela va entraîner des changements dans le méta haut fait Maître de guerre ?
Cory : Oui, il y a de nouveaux hauts faits associés à l’Île des Conquérants, mais nous ne savons pas encore ce que nous allons faire de Maître de guerre. Beaucoup de gens ont déjà ce haut fait, nous ne pouvons donc pas foncer et le changer. Nous pouvons en faire un nouveau qui comprendra l’Île des Conquérants, ou la laisser en dehors du méta haut fait.


Équipe de la communauté : Pour terminer sur un dernier sujet qui concerne le JcJ de World of Warcraft en général, beaucoup de joueurs de champs de bataille aimeraient voir un système de classement basé sur la compétence, qui permettrait de mesurer leurs talents et de leur fournir des récompenses optimisées.
Q : Quels sont vos plans pour l’avenir des champs de bataille au-delà la 3.2.0, et comment voyez-vous le JcJ hors arène s’intégrer à World of Warcraft, que ce soit au cours de la montée en niveau ou une fois arrivé au sommet ?
Cory : Nous avons l’intention de fournir de nouveaux champs de bataille aux joueurs à chaque fois que ce sera possible. Nous considérons les champs de bataille comme un élément très important de l’expérience JcJ de World of Warcraft. Nous souhaitons étendre ce système autant que possible. J’ai une petite information à partager avec vous, les gars. Nous comptons mettre en place un système de cote de champs de bataille dans une prochaine mise à jour. Nous en parlerons davantage à la BlizzCon.
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MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Enzöpaladin


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MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:10 (2009)    Sujet du message: L’avenir des champs de bataille Répondre en citant

Mais alors les Twinks sont condamnés ? o_O
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